Initiative Rhône-Alpes et Rhône Alpes Active organisaient la 6ème édition du concours régional Initiative«♀»féminin.

Le 14 décembre 2015 à la préfecture du Rhône, le jury final a désigné les 4 lauréates qui ont été récompensées à la cérémonie de remise des prix par 15000€ de dotations.

Une fois de plus, c’est une femme entrepreneur accompagnée et financée par MCAE Isère Active qui a remporté le prix [quartiers]. Il s’agit de Nacera Rozczko, la gérante de l’auto-école Urban Conduite. http://www.urbanconduite.com/

Après 6 ans d’expérience en enseignement de la conduite et formation, Nacera Rozczko repère un local vacant dans le quartier de la Villeneuve, dans lequel elle a grandi. Voulant depuis toujours créer son entreprise, elle décide de se lancer.

Dans un quartier économiquement difficile où, depuis 10 ans, aucune auto école n’était plus implantée, Nacera Rozczko apporte un service de proximité qui se veut le plus accessible possible aux habitants du quartier. En effet, elle a choisi de répercuter les exonérations de charges dont elle bénéficie parce que son entreprise est implantée en zone franche urbaine sur ses tarifs pour faire baisser la facture pour le client !

Face au succès rencontré, Nacera Rozczko a pu recruter 3 personnes et prévoit de créer un emploi de plus l’an prochain. L’aventure continue : l’autoécole est en passe de s’agrandir en prenant possession du local voisin !

Toutes nos félicitations à Nacera Rozczko et longue vie à son entreprise !

Pour plus d’informations, consultez le communiqué de presse de l’édition 2015 du concours.