Mode d’emploi

Vous créez ou reprenez une activité ? Vous avez déjà établi votre plan de financement, et celui-ci est supérieur à 20 000 € ? Appelez-nous pour vous inscrire à nos réunions d’information collectives

1
Réunion d’information collective :
A l’issue de cette réunion présentant nos principaux outils, un chargé de mission vous remettra un dossier de demande de financement.
2
Réception du dossier:
Nos chargés d’accueil réceptionneront votre dossier COMPLET avec toutes les pièces demandées (merci de nous fournir des photocopies).
3
Rendez-vous individuel:
Une fois votre dossier étudié par un chargé de mission, celui-ci vous donnera rendez-vous afin d’évaluer la faisabilité de votre projet, ainsi que les outils qui seront mis en place.
4
Comité d’Engagement :
Vous serez convoqué pour passer devant un Comité d’Engagement Financier qui discutera, avec vous, de votre projet. La décision qui sera prise au terme de cet entretien vous sera révélée par votre chargé de mission dès le lendemain.
5
Versement du prêt accordé :
Si vous avez reçu un accord du Comité, le chargé de mission vous demandera les documents nécessaires à la rédaction de votre contrat, puis vous convoquera pour le signer. Le versement des fonds se fera par la suite.
6
Suivi :
Après intervention, le porteur de projet continue de bénéficier du soutien de Grenoble Alpes Initiative Active qui le suit, le conseille et le réoriente si besoin vers d’autres dispositifs d’accompagnement.