Suivi

Lorsque vous avez bénéficié d’un financement, G.A.I.A. assure un accompagnement pendant toute la durée de remboursement du prêt ou de la mise en jeu de la garantie sur emprunt bancaire, afin de vous permettre d’augmenter vos chances de réussite.

Un suivi financier

La mise en place d’indicateurs (Observatoire Santé Économique) : Nous vous aidons à établir des indicateurs pertinents par rapport à votre activité. Ces indicateurs sont des moyens pédagogiques, concrets et simples de vous rendre « acteur » de la gestion de votre trésorerie et de la maîtrise de vos coûts.

L’analyse de l’activité par le biais des bilans comptables annuels : L’envoi une fois par an des bilans de l’exercice clôturé vous permet, avec l’appui de G.A.I.A., de faire le point sur l’année écoulée, de tirer des conclusions concernant les éléments chiffrés.

Un suivi collectif

L’isolement, l’inexpérience et le manque d’échanges font parties des difficultés rencontrées au moment du démarrage d’une nouvelle activité. Pour limiter ces risques, des Rencontres de la Communauté des Entrepreneurs sont organisées chaque mois afin de réunir les structures financées par G.A.I.A. Ces temps qui se veulent conviviaux, vous permettront de partager votre expérience, d’exposer vos soucis ou de dévoiler vos astuces autour d’un apéritif.

Un suivi individuel

Le parrainage : vous pouvez bénéficier utilement d’échanges réguliers avec un chef d’entreprise plus expérimenté. En effet, les parrains de l’association mettent gratuitement leurs compétences à votre service. Cet engagement repose sur la détection des besoins d’accompagnement, et la définition d’un plan d’actions pour atteindre les objectifs fixés ensemble. Le parrainage est mis en place sur demande.