Mardi 11 Juillet au soir, des entrepreneurs de la communauté de GAIA intéressés par la thématique des économies d’énergie, et plus largement du développement durable, se sont retrouvés à l’Espace Air Climat Énergie de la Métropole de Grenoble ! Après avoir participé à un petit quizz sur les économies d’énergie, la pollution de l’air et les activités de l’Agence Locale de l’Énergie qui nous accueillait (bravo à l’équipe de  La Boutique pour le sans faute J), les entrepreneurs se sont retrouvés autour du magnifique buffet de produits locaux, bio et de saison concocté par l’équipe du Bon Sens des Mets, servi sur la terrasse de l’Espace !

Outre les nombreux échanges de cartes de visite, voici un petit extrait des sujets qui ont fait l’objet de discussions animées ce soir-là :

« si le chauffage au bois non optimisé est la principale source de pollution atmosphérique, pourquoi sommes-nous en pic de pollution en période de canicule ? »
« un poêle à bois, même s’il est totalement optimal, pollue toujours à l’allumage ! »
« est-ce que cette barquette se recycle ? »
« où sont les écocup ? »
« je ne vois pas de bois sur ce bâtiment »
« tu es venu en vélo ? »…

Nous souhaitons à tous les entrepreneurs un bel été ! A bientôt, à la rentrée, pour la prochaine rencontre de la communauté !