invitation-roc-devers-10-10-2016

Lundi soir, Grenoble Alpes Initiative Active avait convié les entrepreneurs de sa communauté, ses bénévoles et ses partenaires pour une visite de deux entreprises vizilloises : Roc Devers et AMBIX Distillation. Cette salle d’escalade et cette distillerie artisanale sont logées au sein du même bâtiment industriel sur la zone de Cornage à l’entrée de Vizille et ont bénéficié d’un financement et d’un accompagnement de GAIA.

En immersion dans la salle d’escalade, au milieu d’enfants en plein cours et de sportifs en plein effort, M. Laurent Pernet, gérant d’Ambix et associé de Roc Devers, a présenté la salle, son fonctionnement et le travail réalisé concernant le contrôle des installations et le renouvellement des parcours.
Le groupe a ensuite été invité à rejoindre les locaux d’Ambix de l’autre côté du bâtiment pour la suite de la visite. C’est avec passion – passion de son métier, passion du patrimoine et du savoir à faire perdurer – que M. Pernet a ensuite livré les « recettes » de son activité. On retrouve dans son laboratoire de fabrication et magasin, toute une gamme de liqueurs et eaux de vie dont certains parfums ont étonné les participants. Au-delà des traditionnels parfums de Poire, Prune, Abricot, Ananas, Cerise, Orange, Citron ou Mangue, on peut trouver des goûts plus originaux comme Genépi, Cannelle, Cacao, Chocolat, Kinkéliba, ou bien encore Bière.

Les participants ont apprécié l’ambiance et les échanges conviviaux de cette rencontre organisée comme chaque mois par GAIA.

montage-photo