Le 9 Janvier 2016, les bénévoles, administrateurs, salariés et entrepreneurs membres de la communauté de G.A.I.A. se réunissaient au Café des Arts pour échanger leurs vœux pour 2017.

La soirée, qui se voulait très conviviale, a été rythmée par les vœux du président, Benoît Mollaret, qui est notamment revenu sur l’évènement majeur de 2016 pour notre association : la fusion entre MCAE Isère Active et Initiative Sud Isère, effective depuis le 1er Juillet 2016.

Ont ensuite été mis en lumière des entrepreneurs remarquables de l’année 2016 :

  • les 3 finalistes du concours Initiative O Féminin, organisé par nos deux réseaux Iniative Auvergne Rhône Alpes et Auvergne Rhône Alpes Active : Delphine Chartron pour Vasimimile, une entreprise qui fabrique des accessoires de visibilité pour cyclistes urbains, Françoise Barro pour Françoise Barro Office Manager, une entreprise de services aux entrepreneurs de gestion administrative et financière et Lucie Sabatier pour Terranota Isère, un cabinet spécialisé en formalités d’urbanisme pour les professions juridiques.
  • l’Atelier Paysan, une coopérative des savoirs Paysans qui identifie et diffuse des plans de machines outils agricoles autoconstruites. Cette coopérative a reçu le prix Innovation Sociétale des Grands Prix de la Finance Solidaire. Le film réalisé à l’occasion des Grands Prix est à retrouver ici
  • Enfin, des membres de l’association Santé Communautaire en Chantier sont venus nous présenter Le Village 2 Santé, un centre de santé pluridisciplinaire qui propose une prise en charge sur les questions de santé mais aussi sur les questions sociales tout ceci dans une démarche d’éducation populaire. C’est le coup de cœur 2016 des membres du bureau de G.A.I.A!

La soirée s’est poursuivie par une animation qui consistait à recréer un comité d’engagement autour de 3 projets loufoques en inversant les rôles habituels des présents :

  • les membres de comité et partenaires devenaient des porteurs de projet venant défendre leur demande de financement
  • et les entrepreneurs devenaient des membres de comité

Ont ainsi été défendus les projets suivants : un service de livraison de colis par catapulte, la commercialisation d’un appareil pour capturer les rêves et les transférer sur DVD avec option analyseur et la confection et la commercialisation de vêtements et costumes pour perroquets! Il y a eu quelques fous rires dans la salle!

Enfin, la soirée s’est poursuivie et terminée par des échanges autour du buffet cuisiné par l’équipe traiteur de l’Ode, un établissement de service et d’aide par le travail qui emploie des personnes en situation de handicap psychique basé dans le sud de l’agglomération et qui a été financé par G.A.I.A en 2009.

Merci à tous les participants!

Quelques photos de cette soirée…

pele-mele-voeux-2017